Dorothée Alfonsi
Naturopathe - Le Rouret
Dorothée Alfonsi
Naturopathe - Le Rouret

Dorothée Alfonsi, naturopathe - Le Rouret

Dorothée Alfonsi

Naturopathe

C’est dans la bibliothèque de mon père, à l’âge de 10 ans, que j’ai ouvert mon premier livre traitant de la santé naturelle. Quelle joie de découvrir l’intelligence de la Nature en général et du corps humain en particulier ! 

 

À ces premiers émois, ont succédé de nombreuses lectures qui m’ont ouvert l’esprit et aiguisé ma curiosité mais je n’intégrais pas réellement ces connaissances dans mon quotidien. J’ai failli étudier la naturopathie à l’issue de mon bac mais mes parents craignaient ce choix controversé.

Rendez-vous manqué !

Heureusement, la Vie nous ramène souvent sur notre chemin...

Comme pour de nombreuses femmes, l’arrivée de mon premier enfant fut l’occasion d’une remise en question profonde. Ma fille souffrait de bronchite asthmatiforme chronique et les traitements conventionnels ne la soulageaient pas. Après 4 ans d’errance médicale, un médecin naturopathe, m’a conseillé des changements alimentaires qui ont guéri ma fille en 2 semaines. Grâce à cette épreuve, j’ai compris que deviendrais naturopathe.

 

J’ai pu concrétiser mon rêve suite à la lecture du livre de Dominick Léaud-Zachoval  La naturopathie au quotidien. Je me retrouvais totalement dans l’approche et la sensibilité de l’auteur, qui venait d’ouvrir l’école libre de Naturopathie Aesculape à Aix-en-Provence. 

Les 3 années d’études au sein d’Aesculape furent les plus stimulantes de ma vie. J’ai consacré cette période à la lecture de nombreux ouvrages et surtout à la mise en pratique des apprentissages théoriques.

 

Depuis 11 ans, j’accueille un public très varié au sein de mon cabinet de naturopathie et j’ai accompagné une large gamme de demandes.

Au fil du temps, j’ai continué à me former pour approfondir mes pratiques et pour en découvrir d’autres. J’ai aussi développé un réseau de thérapeutes avec lesquels je collabore afin d’orienter au mieux mes patients.

 

Depuis quelques années, je me suis passionnée pour la Mycothérapie et j’ai intégré les champignons médicinaux dans ma pratique quotidienne. Forte de cette expérience, je suis devenue formatrice en Mycothérapie auprès des professionnels de santé.

Parcours et formation

  • Aesculape (Aix-en-Provence)
  • Certification La Féna

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Consulter le profil de Dorothée ALFONSI sur Resalib l'annuaire des médecines douces et des thérapeutes