Témoignages : Dorothée Alfonsi à Châteauneuf / Le Rouret

Découvrez les différents aspects de mes patients !

Après plus de deux heures de séance, je suis ressortie de chez Dorothée Alfonsi plus légère que jamais

J’étais venue la voir pour des problèmes de globules blancs trop bas, je m’attendais à ce qu’elle me propose une alimentation plus ciblée, or pendant ces deux heures, elle s’est plus intéressée à celle que j’étais plutôt qu’à ce qu’il y avait dans mon assiette. Sa bienveillance et sa douceur m’ont amenée dans des chemins privés liés psychologiquement, selon elle, à cette immunité défaillante.

Le résultat dans un premier temps a été spectaculaire puisque comme je le disais plus haut, je suis ressortie de chez elle plus légère qu’une plume, et ensuite, grâce aux divers cocktails de fleurs de Bach et autres essences naturelles tout d’abord j’ai ressenti en moi une force et une sérénité extraordinaires, puis quelques mois plus tard mon taux de globules blancs est revenu à la normale.

Un très grand merci à Dorothée d’avoir été sur ma route au bon moment, et en excellente naturopathe, d’avoir su réveiller mes propres ressources de vie. 

 

--- Anne D. ---

Je suis atteinte de la maladie de Behcet et suis suivie par ma naturopathe.

Bien que je sois sous traitement oral (cortisone, coumadine, et colchicine), depuis que j’applique les prescriptions de ma naturopathe, j’ai obtenu des améliorations sensibles de mon état.

Des changements  dans mon régime alimentaires (sous la supervision de ma naturopathe) notamment ont été appliqués (spécifiquement adaptés à mon cas).

La naturopathie accompagne intelligemment le traitement (parfois lourd) de personnes atteintes de pathologies incurables.

J’ai ainsi effectué plusieurs cures et suis un régime spécifique, permettant d’atténuer certains effets nuisibles de la maladie.

Je vous recommande de vous faire conseiller par une naturopathe si vous êtes sujet à une maladie chronique, le traitement oral n’étant pas une fatalité.

La naturopathie est une solution naturelle, permettant d’optimiser son traitement en parallèle.

--- Sabine ---

C'est vraiment étonnant ! Dans le cabinet de Dorothée Alfonsi, on est à l'aise, et ce n'est pas une entrevue très rapide comme chez le médecin !

On prend le temps de se connaître et surtout de connaître son corps, comment il fonctionne et comment on le fait fonctionner. On y parle beaucoup de pipi caca mais c'est comme ça qu'on découvre  pourquoi  ça fonctionne mal !

Depuis ma plus tendre enfance, je souffrais de maux de ventre, ce qui devenait, de plus en plus gênant dans la vie de tous les jours et qui a  empiré après un cancer du sein. 

Après un très long dialogue sur mon alimentation et mon mode de vie qui ne tournait plus qu'autour de mon cancer, Dorothée Alfonsi a trouvé pourquoi j'avais les intestins détraqués, elle m'a donné des choses très naturelles, un régime (pas très strict !! ) des séances de respirations pour le stress, beaucoup de conseils que je suis à la lettre et maintenant je me sens beaucoup mieux ! Ma vie a changé, je ne redoute plus les crampes abdominales, et je gère mieux mon stress et mes angoisses.

Mon médecin est très à l'écoute sur ce que j'ai appris, sur mon régime et, est aussi  contente de me voir que très rarement dans son cabinet médical !! Ce qui prouve que je vais beaucoup mieux ! 

Dès le premier rendez-vous, je me suis sentie en confiance. Il y a écoute, dialogue, compréhension, c'est un échange et on se sent compris.

Souffrant d'une polyarthrite depuis de nombreuses années (soignée par cortisone et anti-inflammatoires), un ami m'a conseillé d'aller consulter Dorothée Alfonsi. Je ne connaissais pas la naturopathie.

Dès le premier rendez-vous, je me suis sentie en confiance. Après un accueil chaleureux, les bonnes questions sont posées et on y répond sans gêne. Il y a écoute, dialogue, compréhension, c'est un échange et on se sent compris.

On apprend aussi à écouter son corps et pourquoi il réagit quand on le maltraite. On accepte de manger différemment, plus sainement. On ajoute parfois une fleur de Bach.

Au fil des mois, nous avons beaucoup parlé et j'ai beaucoup appris sur moi-même. Dorothée Alfonsi a soigné mon corps mais aussi mon âme.

Je la remercie,

--- Murielle ---

Partagez votre avis !

Merci de laisser vous aussi vos témoignages par rapport aux différents soins de votre naturopathe